Destination minceur à tous âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation de Loisolyre

4 participants

Aller en bas

Présentation de Loisolyre Empty Présentation de Loisolyre

Message par Invité Mar 29 Jan - 17:41

Avant de me présenter,je veux dire que tous ces témoignages qui précèdent m'ont bouleversée au plus haut point.Vous avez vécu des choses très difficiles et vous avez relevé la tête pour repartir,je vous admire...
Je me présente donc à vous,mon parcours a été moins semé d'embûches que les vôtres.


Je suis donc Loisolyre,

Présentation de Loisolyre Oiseau10

J'ai 58 ans,mariée depuis 34 ans.J'ai 3 enfants:un garçon de 33 ans,célibataire,mais qui va se mettre en couple prochainement et aller vivre à Paris,une fille de 28 ans,mère d'une petite-fille de 5 ans et enceinte de 3 mois et qui, vit dans la région de Toulouse et le"petit"dernier âgé de 20 ans et encore à la maison.

Je suis retraitée de l'Education Nationale depuis l'âge de 38 ans.En effet,mon dernier fils ayant déclaré un diabète insulino-dépendant à l'âge de 2 ans 1/2,j'ai choisi de demander ma retraite pour pouvoir m'occuper de lui correctement.Avec 20 ans de métier et 3 enfants,j'ai donc pû prendre une retraite proportionnelle anticipée(on ne le peut plus maintenant).J'étais institutrice en école maternelle et ce métier était une véritable vocation depuis le plus jeune âge.

J'habite une très agréable petite ville classée"ville royale"en Région Parisienne sud,en Essonne.J'y vis depuis 38 ans et mon mari en est natif.C'est vous dire comme on est attaché à notre ville,même si la population a beaucoup changé depuis.


Voici pour ma petite histoire concernant les régimes:

J'ai réussi à maintenir un poids très correct,entre 55 et 58 kgs jusqu'à ma ménopause.Depuis l'âge de 40 ans,chaque printemps,il me suffisait de faire un mini-régime pour reperdre les 2 ou 3 kgs que j'avais acculumés pendant l'hiver.Mais en 5 ans,avec la prise d'un THS(Traitement Hormonal Substitutif),j'ai pris lentement mais sûrement une quinzaine de kgs,absolument impossible à faire redescendre,malgré toutes mes tentatives en reprenant maintes fois ww.

Après avoir arrêté mon THS cet été,je me suis redécidée à retenter ww,sans trop y croire.Et,bien qu'on nous serine de partout que les THS ne sont pas facteur de prise de poids,je réussis à reperdre tout doucement,mais au prix d'aucun écart et en respectant scupuleusement le programme.
J'ai ainsi perdu un peu plus de 6 kgs depuis septembre,ce qui est un record inespéré!
Comme j'ai décidé que ce régime serait mon tout dernier,j'irai jusqu'au bout,soit encore 7 à 8 kgs à perdre pour être légèrement en dessous de la barre des 60 kgs.Pour 1m62,je pense que c'est raisonnable.

Voila,mon histoire,toute simple et je suis ravie de partager avec vous mon dernier combat contre les kilos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loisolyre Empty présentation de loisolyre

Message par Domi Jeu 7 Fév - 4:04

bonsoir loisolyre je suis très heureuse que tu nous ai choisi pour ton ultime combat contre ces kilos,ensemble nous allons y arriver,nous serons les plus fortes,à très bientôr
Domi
Domi
pipelette
pipelette

Nombre de messages : 1220
Age : 74
Localisation : martinique
Date d'inscription : 15/12/2007

https://colibri972.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loisolyre Empty hello

Message par gingembre Sam 9 Fév - 17:37

bonjour loisolyre,


je souhaite que tu arrives au bout de ton parcours, tu sembles moitvée, donc pas de problème, çà mettra le temps qu'il faudra, mais tu vas y arriver...


bon courage et à bientôt
gingembre
gingembre
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 493
Age : 76
Localisation : quelque part en bretagne
Date d'inscription : 08/02/2008

http://gingembre.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loisolyre Empty Re: Présentation de Loisolyre

Message par Invité Jeu 28 Fév - 0:40



Ho !!!

Mince !! Je suis désolée, j'étais passée à côté de ta présentation.

Je vois que ta fille vit près de chez moi. Vas-tu la voir de temps en temps ?

Pour ton parcours, il me semble aussi un peu chahuté, ce n'est pas facile de gérer la maladie d'un de ses enfants. Tu as dû passer par des moments pénibles et faire preuve de courage.

Le courage, c'est aussi ce qu'il nous faut pour combattre ensemble nos kilos.

On y arrivera n'est-ce pas ?

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loisolyre Empty Re: Présentation de Loisolyre

Message par Invité Ven 29 Fév - 1:49

C'est difficile de voir tous le smessages.Je vais voir ma fille de temps en temps,mais c'est plutôt elle qui vient chez nous parce qu'il fait beaucoup trop chaud pour moi.Elle n'habite la-bas que depuis juillet 2007 avec son nouveau conjoint.Elle habite le sud de Toulouse,à Péchabou,à côté de Castaney-Tolosan,là ou il y a l'INRA.Tu connais?C'est la 1ère à avoir quitté la région parisienne.Elle s'y plait et sa fille (bientôt 6 ans)commence à prononcer certain mot différemment:elle va prendre l'accent!
Pour la maladie de mon fils,en effet,j'ai passé de très durs moments et j'ai passé des années à ne faire que m'occuper de son diabète.Il faut dire qu'il l'a eu à l'âge de 2 ans 1/2 et entre les dextros,les piqûres,le régime ou tout était pesé et l'angoisse permanente et les 2 autres enfants à gérer,je n'ai pas vu le temps passer.Mais c'est à présent un jeune adulte qui se gère très bien et son diabète ne lui pose pas problème et pourtant il a 4 à 5 injections d'insuline par jour et ne peut absolument rien manger sans s'injecter de l'insuline avant.De plus,depuis 3 ans,il a développé des allergies à certains pollens,à la moisissure,aux poussières...Il fait des désensibilisations et il supporte tout ça avec une bonne humeur permanente.
Ce qui saute aux yeux,c'est que nous avons toutes passé de durs moments et,personnellement,maintenant,je n'ai plus du tout envie de m'embêter pour un rien et j'ai fait de cette maxime le fil de ma vie:

"le bonheur c'est l'acceptation de ce qu'on ne peut changer".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loisolyre Empty Loisolyre

Message par Francobelge Sam 1 Mar - 0:07

Belle maxime pleine de sagesse.

Présentation de Loisolyre Abient10
Francobelge
Francobelge
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : frontière belge
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loisolyre Empty pour loisolyre

Message par Domi Sam 15 Mar - 23:13

bonsoir evelyne,tu ne verras ce message qu'à ton retour,je tenais à te dire que ta citation est vrai mais tellement difficile à mettre en pratique,à plus
Domi
Domi
pipelette
pipelette

Nombre de messages : 1220
Age : 74
Localisation : martinique
Date d'inscription : 15/12/2007

https://colibri972.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loisolyre Empty pour loisolyre

Message par kanelle Mar 18 Mar - 14:52

bonjour loisolyre,félicitations pour ton implication et pour toute l'aide que tu apportes à maman,merci

amicalement kanelle

kanelle

Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Suède
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loisolyre Empty Re: Présentation de Loisolyre

Message par Invité Mar 25 Mar - 20:16

De rien,canelle,c'est l'union qui fait la force,c'est bien connu! Very Happy .et comme je dis toujours(allez,vous allez encore y avoir droit une ènième fois):

***************TOUS POUR UN ET UN POUR TOUS**********************

Présentation de Loisolyre Etaind12

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour la citation:
C'est très difficile à mettre en pratique,oui,mais après quelques années d'effort,j'ai enfin réussi à être très philosophe,à prendre du recul par rapport aux évènements durs à vivre que j'essaie toujours de regarder d'une façon extérieure,objective.Ensuite,c'est la raison qui joue et non le coeur.Une façon de me protèger d'une trop grande sensibilité qui avait finit par m'empoisonner la vie et qui me faisait plutôt reculer qu'avancer.(à méditer....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loisolyre Empty Re: Présentation de Loisolyre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser