Destination minceur à tous âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

+7
evelyne
Acorinne
tweety
gingembre
dany
Francobelge
Domi
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty merci

Message par Acorinne Dim 30 Mar - 16:46

Merci à toi également Badoit, je n'avais pas vu ton message
Bises

Acorinne
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 386
Age : 51
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 15/12/2007

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par Invité Lun 31 Mar - 0:38

bonsoir Acorinne,

pas de découragement. Je passe également par les mêmes phases que toi mais Loisolyre a bien raison. Comme elle le dit, elle ne mâche pas ses mots mais ils sont tellement vrais.
De temps en temps, il faut les lire (et je pense que je vais en faire une copie pour la ranger quelque part !) et repartir de pieds fermes, car nous avons beau connaître la méthode mais nous avons quelques loupés qui font la différence.
Alors je peux également te prouver que noter est la première chose à faire : la semaine passée avec Pâcques, j'avais pris 2 kg et là depuis mardi j'ai tout renoté et rempli le tableau de Gingembre et j'ai perdu 2,2 kg.
Je ne dis pas que toutes les semaines seront les mêmes, mais si j'y suis parvenue, tu dois réussir aussi car je suis un piètre exemple ....
Reprends tes menus d'une semaine où tu as bien perdu, fais les mêmes et tu dois forcément perdre.

Courage Acorinne
bisous
Karaurlie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par dany Lun 31 Mar - 0:42

bon courage pour cette semaine et je suis sûre que tu aurs un résultat à la fin de la semaine
bonne nuit
dany
dany
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 262
Age : 67
Localisation : Poitou France
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par Acorinne Lun 31 Mar - 9:45

Merci à toutes pour votre aide et vos mots. Tout ceci m'a rebousté et je penserai à vous à chaque fois que mes pieds glisseront du mauvais côté.
J'ai prévu les menus pour les 4 prochains jours alors dès que le petit sera à l'école, je vais cuisiner les repas de la journée et aprés je ferais tout ce que j'ai d'autre à faire et sans grignoter !
Je pars tout de suite alors à tout à l'heure et merci encore pour votre coup de fouet et bises à toutes !

Acorinne
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 386
Age : 51
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 15/12/2007

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par Invité Lun 31 Mar - 10:03

coucou acorinne

tres bonne decision de debut de semaine !!

allez tiens bien toute la semaine et tu seras contente de toi !!! meme fiere de toi !!

bisous

sandroche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par Invité Lun 31 Mar - 10:31

Salut Acorinne,

voilà tu repars du bon pied, tel que tu nous l'as toujours montré. Ton système est la preuve que tu as réussi alors continue et un seul mot
MOTIVEE
bonne semaine avec tes préparations de repas.
Un moins pour la récap de samedi
bises
Karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty à toutes

Message par evelyne Lun 31 Mar - 12:18

Bonjour à toutes,

C'est quand déjà la fête des mères ? Aucune importance, je ne verrais pas mes enfants. Ni ma maman d'ailleurs !


Domi et Christine m'avaient proposé d'ouvrir un post et de noter mes menus et je ne l'ai jamais fait car je sais que je ne l'aurais pas tenu.

Très honnêtement je vais vous dire ce que j'ai mangé hier dimanche :
petit déj (il était au moins 10h passées) : café + lait+1 sucre+50 gr de baguette+2 cc de MG 25%+1 cc de confiture
déj (là il était 14h) : j'ai ouvert une boîte de filets de maquereaux au vin blanc et aromates de 175 gr, j'en ai mangé les 2/3 -sans le jus- avec 75 gr de baguette tartinée de mayo maison (normale) qui représente environ 3 bonnes cc
goûter (17h) : un thé sans sucre et une quinzaine de langues de chat
dîner (vers 20h) : une soupe de légumes préparée à l'aide d'un sachet knorr à laquelle j'ai ajouté 2 petites poignées de vermicelle, j'en ai mangé la moitié+1 orange
dans la journée : en plus de boire de l'eau, j'ai bu les 2/3 d'une bouteille d'eau pétillante

Je n'ai pas le goût à cuisiner et encore moins à me mettre à table (normalement) ; je mange très souvent avec un plateau emporté au salon, devant la télé. Le contenu de mon assiette m'importe peu, je peux très bien manger une salade dans le saladier et ma soupe dans un bol.

Ce matin : café+lait+50 gr de baguette+2 cc de MG 25%+ 1 cc de confiture ...
et je ne sais pas ce que je vais manger à midi. Si j'ouvre mon frigo j'ai des pdt cuites en robe des champs, une tomate, des oeufs, des carottes, des poireaux, des yaourts 0%, de la vinaigrette allégée, le reste de la boîte de maquereaux au vin blanc, un petit pot de 200 gr de farfalles au poulet acheté tout prêt ... il me reste 1 orange et 2 pommes.


pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Salade10


Bonne journée. Bisous.
evelyne
evelyne
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 121
Age : 69
Localisation : France - Deux Sèvres - près de Niort
Date d'inscription : 15/12/2007

http://evelyne9.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par dany Lun 31 Mar - 13:07

holala, Evelyune,
ça n'a pas l'air d'être la grande forme que t'arrive t il ?
le printemps qui tarde à montrer son nez.

Je suis souvent amener à prebdre mes repas seule, et je te dcomprends ce n'est pas évident de cuisiner et surtout de se mettre à table , moi non plus je ne peux rester assisse 20 mn pour manger sans regarder la télé ou lire j'ai l'impression de "gober les mouches" et f.out le bourdon.

Maintenant je pense qu'il faut ùmieux regarder la t"lélé et manger plus doucement eou lire
Par contre la motivation pour te faire des semblants de repas t'appartient et à part être là quand tu as envie de parler, nous ne pouvons que te soutenir moralement. cuisinier avec toque

C'est vrai que l'objectif est pour la fête des mères mais moi je le fait avant touit pour moi,
mes enfants sont grands, vivent leur vie et s'ils ont soufferts de mes kgs c'était avant maintenant ils partent du principe que c'est ma vie , ils m'acceptent comme je suis tout comme mon mari.

donc je le fais vraiment pour moi, car ça ne gêne que moi

bon courage et n'hésite pas à poster
bises







super
dany
dany
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 262
Age : 67
Localisation : Poitou France
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par Invité Lun 31 Mar - 13:09

coucou evelyne

dis donc tu as plein de choses dans ton frigo pour faire un bon repas bien equilibre :
je te propose =
entree = carottes rapees
plat = pomme de terre + oeuf a la tomate
dessert = 1 yaourt

au gouter = 1 the avec 1 pomme

et voila tout est equuilibré !!! et tu n'auras pas faim !!

bisous

sandroche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par dany Lun 31 Mar - 13:20

tu vois par ex ce midi je ferai (ça n'engage que moi)
tomates vinaigrette
pommes de terre tièdes avec maquereau au vin blanc
yaourt

et pendant que je mange je ferai cuire les pouireaux pour ce soir (à l'étuvée avec oigonos paprika ...)
bon app
dany
dany
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 262
Age : 67
Localisation : Poitou France
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par dany Lun 31 Mar - 13:21

oups j'avais pas vu le mess de sandroche
les idées fusent.
dany
dany
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 262
Age : 67
Localisation : Poitou France
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par Invité Lun 31 Mar - 13:27

Bonjour,Evelyne(quel joli prénom,n'est-ce-pas? Very Happy )
je sens pas mal de découragement dans ton message.mais rassures-toi:tu n'es pas la seule à ne pas se plaire en cuisine.moi,non plus,je n'ai jamais accordé beaucoup de temps aux repas.A la qualité gustative,je préfère l'équilibre.Ainsi,il suffit de prendre à chaque repas:
-des crudités(pas obligatoires si on a des légumes verts)+1 cc de vinaigrette Allègée
-des protéines(pas obligatoirement le soir)
-100 gr de féculents accompagnés de légumes verts
-1 laitage
-1 fruit
Tu peux faire comme moi:je base tous mes repas sur ce schéma,mais sans me casser vla tête.
Exemples:
-pour les protéines:steack,escalope de dinde,poulet(fumé=pas à le cuire),parfois poisson,jambon
-pour les féculents:c'est p-d-t tous les midis et pâtes,riz,semoule et purée(instantanées) tous les soirs ou très souvent grosse soupe bien épaisse sans p-d-t.
-pour les légumes verts:surgelés en cocotte-minute:chou-fleurs,choux de Bruxelles,carottes,haricots verts,épinards...Et conserves:salsifis,haricots verts,champignons....
-pour les laitages:yaourt à midi et fr.blanc le soir
-les fruits:frais

Quand je suis seule,c'est invariablement une boite moyenne de pts pois+carottes en légume(pour 2 pts et très bien servi).
Je mange beaucoup d'escalopes de dinde et de jambon le soir(très peu de pts)
D'une manière générale,comme je préfère la quantité à la qualité,je choisis des aliments à peu de pts.

Tu vois,je suis loin de me casser la tête,mais j'essaie d'avoir toutes les catégories d'aliments à chaque repas.Et avec cette alimentation super bien équilibrée,j'ai des analyses sanguines parfaites,plutôt dans le minimum de tout(cholestérol,triglycérides,glycémie...)

Il ne faut pas culpabiliser devant les magnifiques assiettes que les gastronomes nous présentent.Elles ont besoin de le faire et elles aiment faire de belles présentations et manger un peu recherché.mais à chacune ses goûts.Tu peux arriver à manger équilibré sans pour autant te casser la tête!
Mais,tout de même,essaies de manger plus,ce n'est vraiment pas assez et après,tu risques de craquer sur autre chose.

Par contre,je mange beaucoup plus que toi,c'est sûr!
Mais attention:tu peux aussi bloquer ta perte en ne mangeant pas assez!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par dany Lun 31 Mar - 14:02

Loisolyre
je te rejoints tout à fait dans ta façon de t'alimenter c'est tout mon style également,
les assiettes des filles me font saliver mais je reste sur ma faim vu le peu de quantité qu'elles mangent!!!!
ça m'impressionne !!
je pense d'ailleurs que ce sont les quantités qui m'ont perdues à chaque fois j'ai un gros appétit et ingurgitais de trop grandes quantités, j'essaie de me réguler car plus o n mange et plus on a besoin de manger je pense.

moi c'est toujours une heure avant de manger que je me pose la question qu'est que je fais à manger ?
C'est pour ça que j'essaie pendant que je mange de cuire quelque chose pour le repas suivant.

bon appétit justement,
le midi je ne me tracasse pas je mange avec mon mari dans notre restaurant mais en cuisine ils savent donc
poisson de préference sans sauce et entrée et dessert au buffet
le soir je mange seule, (mon mari est en service) j'équilibre par rapport au midi pour boucler mes 20 pts.

ah cette bo..ffe elle en fait dire des paroles
dany
dany
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 262
Age : 67
Localisation : Poitou France
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par Invité Lun 31 Mar - 14:46

On est toujours contente de trouver quelqu'un qui nous ressemble!moi,ce serait plutôt 1/2 avant le repas que je me demande ce que je vais bien pouvoir faire!
J'ai aussi besoin de grosses quantités pour me sentir rassasiée.Et,à part le traitement hormonal,c'est aussi,sans doute,ce qui a fait que j'ai grossi.Et plus je mange de grosses quantités et plus j'en ai besoin.En ce moment,par exemple,je prends depuis 2 jours double goûter(il faut que j'arrête).Si je dois me contenter de petites quantités,je préfère ne pas manger.Par exemple,quand ww nous dit qu'on peut prendre 1 ou 2 carrées de chocolat par jour sans problème,ça me fait bien rigoler!Impossible pour moi:c'est tout ou rien.Si je prends de petites quantités de ce que j'aime,je suis très insatisfaite et après,je ne pense qu'à ça et je craque.
C'est donc pour cette raison que je dis que ww ne m'a absolument rien appris dans ma façon de m'alimenter,mais que ce régime me sers juste à revenir à des quantités raisonnables.Donc,je pèse TOUT,sinon,c'est la dérive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty merci

Message par evelyne Lun 31 Mar - 15:16

Sandroche,
Je voudrais te dire merci, j'ai suivi tes conseils pour ce midi, j'ai mis 1 oeuf dur dans mon assiette, 1 demie tomate, 2 pdt moyennes, 1/4 de concombre (je ne l'avais pas vu tout à l'heure en faisant l'inventaire de mon frigo), léquivalent d'une belle carotte râpée ... un peu de ciboulette en pot et 2 CS de vinaigrette allégée
ma vinaigrette allégée c'est : 1/3 vinaigre + 1/3 huile + 1/3 eau auxquels j'ajoute moutarde, sel, poivre
j'ai fini mon repas par un yaourt 0%
et vu qu'il pleut pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Pleut10 encore ! je me suis faite une boisson chaude : infusion "Ligne"
J'ai fait cuire les poireaux pour demain midi !
pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 13589210

Bisous
evelyne
evelyne
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 121
Age : 69
Localisation : France - Deux Sèvres - près de Niort
Date d'inscription : 15/12/2007

http://evelyne9.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty félicitation

Message par Acorinne Lun 31 Mar - 15:19

Félicitation Evelyne !

Acorinne
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 386
Age : 51
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 15/12/2007

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty merci

Message par evelyne Lun 31 Mar - 16:45

A Dany, ma voisine,
A Loisolyre, mon homonyme,

Je vous rejoints tout à fait en ce qui concerne les quantités de nourriture qui me sont nécessaires pour me sentir rassasiée.

Quand j’étais enfant - 6 ans - je mangeais des très petites quantités. Je me souviens les dîners où ma mère me forçait à finir mon assiette

A 20 ans, mon beau-père disait que j’avais un appétit d’oiseau et que je ne coûtais pas cher à nourrir. Je pesais moins de 50 kg et je m’habillais dans du 36 voire du 34, ce qui était difficile à trouver à l’époque !

Récemment ma tante Marie-Claude m’a dit qu’il était possible que je mange de trop grosses quantités. Elle a sûrement raison mais en mangeant moins je ne serai pas rassasiée et aurai tendance à grignoter entre les repas.

Je suis comme toi, Loisolyre, si j’ouvre une tablette de chocolat, je n’ai pas la volonté d’en manger un seul morceau et de ranger le reste dans le placard. Un seul carré me laisse frustrée et insatisfaite !

C’est pareil pour du gâteau. En manger une petite part ne m’apporte aucun plaisir, il m’en faut une bonne grosse part pour apprécier.

WW ne m’a pas appris à gérer mon alimentation, à équilibrer mes menus. Je suis allée en réunions pendant 9 mois en 2003 et ce qu'il m’en reste, c’est de connaître la valeur en pts des aliments. En 9 mois j’avais perdu 9 kgs. L’animatrice félicitait plus facilement celles qui perdait 1 kg par semaine. Et quand je demandais des conseils, elle répondait de me bouger davantage malgré que je lui ai expliqué qu’il m’était interdit de faire du sport à cause de problèmes aux hanches. D’ailleurs j’ai été opérée en 2005 (pour la 3ème fois) et c’est depuis cette date que j’ai repris encore plus que les 9 kg perdus.

Aujourd’hui j’ai 15 kgs à perdre !

J’aimerais me faire de la semoule ou du riz au lait, des crèmes ou des flans mais je ne me vois pas en préparer une seule portion et si j’en fait 2 ou 3 parts, je sais que je mangerais tout en une seule fois. Je ne vais quand même pas congeler de la crème au chocolat ou du riz au lait !

Encore une chose, tu me dis de manger plus … et bien ...ou je ne mange pas assez, ou je mange trop … j’ai du mal à trouver le juste milieu à chaque repas. C’est là-dessus qu’il faut que je devienne vigilante.

Bonne journée. Bises
evelyne
evelyne
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 121
Age : 69
Localisation : France - Deux Sèvres - près de Niort
Date d'inscription : 15/12/2007

http://evelyne9.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty à acorinne

Message par evelyne Lun 31 Mar - 16:50

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 12481911


Bonne fin de journée.

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 17931810
evelyne
evelyne
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 121
Age : 69
Localisation : France - Deux Sèvres - près de Niort
Date d'inscription : 15/12/2007

http://evelyne9.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty pour evelyne

Message par Invité Lun 31 Mar - 18:15

bon courage Evelyne ce n'est pas toujours évident mais on est là pour t'aider

n'hesites pas de venir parler un peu ça change et pendant ce temps pas de grignotage

devines ce que j'ai toujours à porter de main quand je suis à l'ordi est bien une bouteille de badoit

allez tu prends une bouteille et chaque fois que tu bois tu penses à moi

bonne soirée et à bientôt


pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Ow1nay11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty pour evelyne

Message par Domi Lun 31 Mar - 19:30

bonjour evelyne,tout comme toi et loisolyre j'ai besoin de bonnes quantités pour être rassasiée,c'est vrai que les assiettes de christine et gingembre font rêver mais les miennes sont plus remplies et c'est peut-être aussi pourquoi j'ai du mal à perdre,

par contre contrairement à vous 2 moi j'aimes cuisiner,même quand j'étais seule je me préparais de belles assiettes devant la télé

étant dans la même tranche d'âge çà fait des années que nous,nous battons c'est donc normal que nous ayons des passages à vides

ce qu'il ne faut pas c'est que tu perdes confiance en toi et que tu craques,nous sommes à ton écoute

je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ta bataille,bisous domi
Domi
Domi
pipelette
pipelette

Nombre de messages : 1220
Age : 74
Localisation : martinique
Date d'inscription : 15/12/2007

https://colibri972.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par Invité Lun 31 Mar - 21:55

coucou evelyne

je suis tres contente de t'avoir un peu aider pour ton repas de midi !!!

tu sais moi aussi j'ai un probleme avec les quantites et je me fais violence sur ca !!!
je suis un vrai ventre sur patte !! non non ne rigole pas c'est vrai !!

mais justement j'essaie au maximum d'equilibrer mes repas = les legumes me donnent pas mal de volume dans l'assiette et psychologiquement ca doit y jouer car je me dis ouah c'est pas possible tu peux pas avoir faim 2 heures apres tu as mange une bonne assiette !!

de plus je mets toujours le midi des feculents (pour lutter aussi contre la faim et la aussi je pense que c'est psychologique car il suffit que j'en mange pas pour me dire ouh lalala je vais avoir faim et zou 1h apres j'ai faim !!!

ha si parfois je pouvais prendre mon cerveau et ne mettre sur off pour la nourriture !! car je remarque que qunad je bosse a fond je n'ai jamais faim et pourtant j'ai parfois des horaires a la con (style le mardi je fais mon petit dej normal vers 8h et ensuite je ne mange que vers 15h30 et j'ai jamais faim car je suis occuppee !!!)

tu vois evelyne on a toutes nous aussi des problemes avec cette fichue nourriture (c'est surement pour ca qu'on a des kilos en trop ) il faut juste trouver du courage et essayer de faire de son mieux !!

allez bon courage pour demain !!

bisous

sandroche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par dany Lun 31 Mar - 23:29

tu vois Evelyne ce soir
soupe en sachet épaissie avec des flocons d'avoine (e n'ai plus de vermicelle)
tellemnt faim que j'ai mangé la 1 ére assiette debout devant la télé affraid
là j'attends un peu que les flocons trempent pour manger une 2éme assiette et aprés
ananas pour finir

et toi ce soir qu'est que tu as mangé ? cuisinier
dany
dany
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 262
Age : 67
Localisation : Poitou France
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty superbe!

Message par Francobelge Mar 1 Avr - 0:19

Vous avez toutes des idées super c'est drollement bien de dire
ça sur le forum!

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Ami_re10
Francobelge
Francobelge
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : frontière belge
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty ce soir

Message par evelyne Mar 1 Avr - 1:42

à Dany

Alors, au goûter j'ai pris une belle tartine de pain avec 2 cc de confiture

et pour le dîner j'ai mangé un grand bol de soupe de légumes épaissie d'une poignée de vermicelles

Je voulais manger une petite tartine avec MG 25% et une pomme mais j'ai tellement bavardé sur internet que le temps est passé et que la pomme ce sera pour demain !

Et j'ai pensé à Badoit, j'ai vidé ma bouteille de pétillant (pas du champagne ... que de l'eau) !!!


J'avais acheté un paquet tout prêt pour faire du pain (pain de campagne) Francine et je ne l'avais pas encore fait mais aujourd'hui, n'ayant pas envie de mettre mon nez dehors sous la pluie, j'ai fait du pain ... et ça sentait trop bon dans la maison ... et donc j'ai mangé la première tartine vers 17 h pour le goûter ... j'avoue que ça m'a bien calé et que mon bol de soupe ce soir a été suffisant pour calmer mon estomac

Grâce à vous j'ai passé une journée très raisonnable et équilibrée
pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 14512210
evelyne
evelyne
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 121
Age : 69
Localisation : France - Deux Sèvres - près de Niort
Date d'inscription : 15/12/2007

http://evelyne9.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par dany Mar 1 Avr - 9:30

bonjour
je suis contente que ta journée se soit bien passée et j'espère qu'il en sera de mêm
pour le pain , moi je fais du pain de seigle car je peux en manger à satiété
je ne pense pas en manger beaucoup plus mais comme ça je suis sûre de ne pas dépasser mes points car j'adore le pain.

bonne journée
dany
dany
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 262
Age : 67
Localisation : Poitou France
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty bonne journée

Message par Acorinne Mar 1 Avr - 9:39

Contente de voir que la journée se soit bien passée pour toi aussi. Allez ! Aujourd'hui aussi ce sera une bonne journée. Il ne manque que le soleil mais tant pis pour lui car s'il ne veut pas venir, nous ferons sans lui.
Bises A +

Acorinne
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 386
Age : 51
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 15/12/2007

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty mardi

Message par evelyne Mar 1 Avr - 11:58

Bonjour à toutes,

Dany, tu fais ton pain de seigle avec des sachets prêt à l'emploi ou tu achètes le levain et la farine de seigle ?

Est-ce que tu sais si de la même façon on trouve de la farine de son ou des sachets tout prêt pour faire du pain de son ?

Je suis comme toi, j'ai du mal à me passer de pain et j'en mange trop facilement quand j'ai une petite faim


mon thyt déj : café+lait+1 sucre+1 tr de pain+2cc MG 15%+2 thytes cc de confiture allégée ... je me sens rassasiée pour attendre le déjeuner

Pour le déjeuner je vais me faire une salade de crudités comme hier : carottes râpées+concombre+poireaux en vinaigrette ... une escalope de dinde et quelques pdt sautées + 1 tr de mon pain et 1 yaourt 0%
Au goûter : 1 thé + 1 pomme et si j'ai faim j'ajouterai une thyte tr de pain légèrement beurrée

bonne journée

Bises
evelyne
evelyne
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 121
Age : 69
Localisation : France - Deux Sèvres - près de Niort
Date d'inscription : 15/12/2007

http://evelyne9.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Evelyne

Message par Acorinne Mar 1 Avr - 12:07

C'est super ! Tu vas y arriver en étant prévoyante. Bonne continuation et bonne journée.
Ici, on dirait que le soleil veut sortir alors aprés le départ de la coiffeuse ( pas pour moi) en début d'aprés-midi, j'espère bien pouvoir aller marcher.
Ce matin, je suis allée boire le thé comme prévu et j'ai résisté aux gateaux. Le repas est prêt mais je vais aller couper un peu d'oignon cru pour mettre avec les lentilles.
Bises A +

Acorinne
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 386
Age : 51
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 15/12/2007

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty pour evelyne

Message par Domi Mar 1 Avr - 12:47

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Poisso12

je suis moi aussi heureuse que ta journée d'hier se soit bien passée

tu as déjà programmer pour aujourd'hui c'est pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Genial11

continues comme çà et tu vas t'en sortir

courage on est toutes avec toi

bisous domi

Domi
Domi
pipelette
pipelette

Nombre de messages : 1220
Age : 74
Localisation : martinique
Date d'inscription : 15/12/2007

https://colibri972.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty kikou

Message par evelyne Mar 1 Avr - 14:17

Vous voyez, quand mon WE dure 4 jours j'ai beaucoup de temps pour venir sur le forum.

Merci Acorinne pour tes encouragements. J'espère que tout va bien pour toi aussi.
Ici aussi le ciel est gris ... snifff ... pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Je_veu10


Merci Dom, notre colibri des îles ensoleillées, as-tu du soleil a nous donner ? tu peux nous en envoyer, c'est quand tu veux !

Oui, j'ai prévu de quoi manger jusqu'à vendredi dans mon frigo, j'ai cuit des lentilles ... car quand je travaille, je rentre vers 13 h et je n'ai ni l'envie ni le temps de cuisiner ... et je sais que ce sont ces jours-là que je me nourris mal et n'importe comment.
pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 6ioeq710
evelyne
evelyne
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 121
Age : 69
Localisation : France - Deux Sèvres - près de Niort
Date d'inscription : 15/12/2007

http://evelyne9.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour toutes (soyons belles pour nos enfants) - Page 4 Empty Re: pour toutes (soyons belles pour nos enfants)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser