Destination minceur à tous âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

présentation d'Acorinne

3 participants

Aller en bas

présentation d'Acorinne Empty présentation d'Acorinne

Message par Acorinne Lun 28 Jan - 15:19

Je me présente donc à mon tour : Je m'appelle Corinne, j'ai 35 ans (bientôt 36), je suis mariée depuis 14 ans 1/2 et j'ai 3 enfants : une fille de 14 ans 1/2, une de 12 ans 1/2 et un garçon qui aura 10 ans dans 1 mois.
Une enfance difficile, le décés de ma petite soeur, un accident de la route dont je garde des séquelles ...
A 18 ans, 60 kg, aprés différents problèmes, des plaques d'ezcéma suintantes se forment sur l'ensemble de mon corps. Je souffre physiquement et moralement. Et aprés plusieurs examens, le dermatologue de l'époque diagnostique un cancer généralisé. Ces mots : " il ne vous reste plus que 3 mois ... à vivre" C'est dur à entendre et à accepter et commencent les traitements pour alléger la souffrance dont la cortisone à haute dose. Mes parents partent en vacances et quand ils rentrent, je suis toujours sur mes jambes avec 10 kg de +. Je décide de reprendre les cours et de vivre le répis gagné. Peu à peu, les plaques sèchent et même si les regards persistent ... je relève la tête. Le traitement s'allège et peu à peu, plus de cachets. Il ne reste que des pommades et des bains. En 6 mois, je perds les kg pris. Des traitements occasionels de quelques jours subsistent. A 20 ans, il ne me reste que quelques plaques qui viennent et vont et je réussis à stabiliser mon poids à 58 kg. Je rencontre mon mari, nous nous installons ensemble et un heureux évènement s'annonce. Une grossesse difficile et le droit de manger ce que je veux : je prends 26 kg. Il m'en restera toujours 10 toujours. Avant ma seconde grossesse : 68 kg. Je prends 12 kg. Aprés je stabilise mon poids à 72 kg. Et puis mon fils arrive à 8 mois de grossesse alors que je suis à 12 kg. Mon poids redescent vite aux 72 kg.
Je réussis tant bien que mal à maintenir mon poids malgrés les traitements. Et puis, alors que mon fils à 6 mois, je dois me faire opérer d'urgence, pour un problème gynécologique dont je ne me rappelle pas le nom, c'est paraît-il une opération bénigne. Je préviens l'anestésiste de mes allergies et lui donne la liste. Il me demande ce que ça me provoque et je lui explique, il décide que ce ne sont que des problèmes cutanés et il fait malgrés tout la mauvaise anestésie. L'erreur est humaine mais la prochaine fois je ferais tout pour qu'on m'écoute. Car pour moi, la galère commence. Je vais de traitements en traitements et l'eczéma reprend du terrain, même mon visage n'est pas épargné cette fois-ci et les regards sont de plus en plus dur et les rires ... Aprés 3 ans, de traitements continuels je décide de ne plus prendre aucun traitement et je dis à mon mari que je préfère en finir maintenant que continuer à souffir malgrés les traitements qui ne me font que grossir. Je pèse 94 kg.
Là, il m'avoue avoir parler de mes problèmes avec son accuponcteur et qu'il ne s'avait pas s'il pourrait faire quelques choses car tout dépends de l'origine. Je prends RDV et 1 mois aprés je suis dans son cabinet. Aprés la séance, quand il m'annonce son verdict : je crois qu'il se moque de moi. En gros c'est mon foie et mon estomac qui ne digère pas certains aliment. Pendant 2 mois, j'accepte de ne manger aucun des aliments responsables et le résultats est spectaculaires. Maintenant, je m'autorise ces aliments lors des invitations et depuis ww 2 ou 3 yaourt. Pas de fromage car la réaction est immédiate.
Une fois que ma nouvelle alimentation a été mise en place, je prends RDV avec une andocrinologue. Mais il faut évacuer toutes ces années de cortisone et mon corps stabilise le poids. Je maigris un peu et dès que nous avons une sortie, c'est la quata.
Cet été, c'est l'électrochoc j'arrive de nouveau à 93,5 kg et ma taille 50 et ça commence à être juste. Je m'apperçois que pour beaucoup je suis celle dont on peu profiter ... Je n'ai plus l'impression d'exister. Et je dis STOP ! Je fais table rase et je décide de vivre pour moi aussi. Je parle avec mon mari et mes enfants. Sur le coup, ils ne comprennent pas. Mais ensuite, quand j'insiste pour qu'ils m'écoutent avant de parler ... ils comprennent que je veux rester celle que je suis et aussi être moi même pour être bien et heureuse. Ils acceptent ... peu à peu ... et aujourd'hui, ils sont heureux eux aussi et ils me soutiennent.
Il m'arrive encore d'avoir des traitements à base de corticoïdes mais c'est quand il n'y a pas d'autres solutions. Comme en ce moment, mais le poids que je peux prendre, je le reperds immédiatement.
Voilà mon parcours
Je compte bien en finir avec ces kg
A +

Acorinne
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 386
Age : 51
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 15/12/2007

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Acorinne Empty présentation d'acorinne

Message par Domi Jeu 7 Fév - 4:11

sacré courage que le tien,vraiment j'en reviens pas,je ne sais quoi te dire,
Domi
Domi
pipelette
pipelette

Nombre de messages : 1220
Age : 74
Localisation : martinique
Date d'inscription : 15/12/2007

https://colibri972.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Acorinne Empty hello

Message par gingembre Sam 9 Fév - 17:35

bonjour acorinne,


je ne sais pas non plus que dire face à toutes les épreuves que tu as traversées... quel courage !


je te souhaite d'arriver à perdre les kilos qui te gênent et avant tout que ta santé s'améliore et se maintienne


courage
gingembre
gingembre
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 493
Age : 76
Localisation : quelque part en bretagne
Date d'inscription : 08/02/2008

http://gingembre.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Acorinne Empty bonjour acorinne

Message par gingembre Lun 18 Fév - 12:23

je viens te faire un tit coucou d'encouragement pour commencer cette nouvelle semaine


bisous à toi

lolo
gingembre
gingembre
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 493
Age : 76
Localisation : quelque part en bretagne
Date d'inscription : 08/02/2008

http://gingembre.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Acorinne Empty Re: présentation d'Acorinne

Message par Invité Lun 18 Fév - 12:47

Au delà des kgs,c'est toute cette souffrance qui ressort de ton témoignage qui est poignante...Dès qu'on sort tant soit peu de la norme,c'est la catastrophe et on doit subir le regard des autres....
Je sais qu'il existe,en effet,de nombreuses médecines parallèles qui arrivent à supprimer les crises d'eczéma,dont l'accuponcture,bien sûr,mais aussi l'imposition des mains par certaines personnes qui possèdent un don spécial et qui n'ont rien à voir avec le monde médical.
Je sais que tu es revenue de ton voyage avec encore cet eczéma.tu vas sans doute retourner chez l'accuponcteur?
Pour la prise de poids,il n'y a rien de pire,je crois que la cortisone,même si elle fait parfois des miracles.D'ailleurs,la plupart des hormones font grossir,quoiqu'en disent les médecins(THS,par exemple).

Quand on a passé la plus grande partie de sa vie à s'occuper des autres,à se dévouer pour eux,et même à se sacrifier parfois,un moment donné,il faut faire ce que tu as fait:dire:STOP.Je crois que les 3/4 des femmes connaissent ça au cours de leur vie.Mari et enfants nous"mangent"littéralement et nous trouvons ça normal.Et un jour,on réalise qu'on est aussi une personne et qu'on a aussi le droit de vivre notre propre vie.Et là,le plus dur,c'est bien de se faire entendre des siens qui se demandent ce qui nous arrivent...et ensuite,il faut retrouver ce qui nous plait dans la vie,en dehors des nôtres,et là,c'est pas gagné non plus...
Dure la vue des femmes!

Acorinne,je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie,je crois que tu le mérites grandement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Acorinne Empty Merci

Message par Acorinne Lun 18 Fév - 14:38

Je vous remercie pour vos messages et votre soutient.
Bises à toutes

Acorinne
forumeuse
forumeuse

Nombre de messages : 386
Age : 51
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 15/12/2007

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Acorinne Empty Re: présentation d'Acorinne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser