La chienne d'Evelyne

La chienne d'Evelyne

Message par evelyne le Sam 5 Avr - 2:53

Mon toutou à moi est une petite chienne toute blanche née un 13 juillet quelque part dans le Tarn et Garonne.

C'était l'année des V et j'ai hésité entre Valentine et Victoria ... finalement j'ai choisi Valentine (parce que ce n'est pas un chien d'origine anglaise).

Ma Valentine est un Coton de Tuléar, elle a ses origines à Madagascar ... ben oui, elle se la fait poulette des îles ma cocotte !!!

Voilà à quoi elle ressemblait lorsque je suis allée la chercher, un samedi de septembre 2004. J'étais avec mon fils Nicolas et quand l'éleveur (un couple d'anglais) nous l'a donnée, elle était posée au creux de la paume de la main de mon fils (sans déborder, ne riez pas, elle était minucule malgré ses 1 mois et demi).

C'était l'année où il y a eu un cas de rage vers Bordeaux et comme je devais traverser le département de la Gironde pour rentrer chez moi (j'habitais alors en Vendée), je me faisais du souci "pouvu que je ne sois pas arrêtée et qu'on ne me prenne pas mon trésor".
Pour l'occasion j'avais acheté à mademoiselle un joli panier en osier que j'avais garni d'un superbe coussin molletonné.
Pauvre coussin, en arrivant à bon port il était tout tâché car miss Vava avait été malade (mon pauvre bébé).
Le gag en rentrant à la maison. J'appelle Valentine comme tout le monde le ferait : "viens" et Valentine ne bouge pas. Je répète ... je me répète ... toujours rien, Valentine ne bouge pas . Puis il me vient une idée "come in" et Valentine décolle ses fesses du sol, se dresse sur ses pattes et viens vers moi. J'avais tout compris soudain, ma chienne avait été élevée par un couple d'anglais ... et elle ne comprenait que l'anglais. Il a fallu 2 ou 3 mois avant qu'elle n'apprenne le français !

Nous avons déménagé en décembre 2004 et Valentine a découvert avec plaisir notre nouvelle maison avec un immense jardin pour courir. Et vu sa taille à cette époque, le jardin de maîtresse était un immense territoire pour ses petites pattes.
Depuis miss Vava a grandi et parcourt avec plaisir ... et souvent avec frénésie ... les moindres recoins de ce qui est devenu son territoire de jeux, de promenades, de marathon.
Ici elle avait 3 ans et elle était toujours une chipie.

Pendant 18 mois elle a été malade dès que nous faisions plus d'un kilomètre en voiture et je désespérais que ça lui passe. J'avais mal pour elle.
Et puis les mois sont encore passés et elle n'a plus du tout vomi en voiture ... nous étions sauvés !
Valentine a des poils longs et voilà le résultat lorsqu'il y a du vent et qu'elle veut nous faire un 100 mètres. (la photo a été prise sur la plage de Saint Brévin en Loire Atlantique, c'est tout près de chez mon fils Bastien, le plus jeune)
hi hi hi ...
Et puis un autre jour il y a eu cette vilaine averse de grêle qui mouillait les pattes et refroidissait le ventre
J'ai pour voisine une dame que Valentine n'aime pas du tout ... je n'en connais pas la raison mais je me dis qu'il doit y en avoir une (faut dire qu'en deux Sèvres les gens ne sont pas de nature souriante).
Valentine a une passion pour les jappements. Dès qu'un bruit se fait entendre dans la rue, elle jappe. Le facteur, elle jappe. Une voiture qui circule dans la raquette de mon lotissement, elle jappe.
Elle jappe pour un oui et pour un non. Elle jappe parce qu'elle a peur.
Elle cherche à impressionner son monde !
Sa place favorite dans la maison durant la journée : le canapé, bien installée sur sa couverture.
Et si je pose un vêtement m'appartenant sur le bout du canapé, elle se glisse discrètement vers lui, pose une patte, puis s'installe, s'affale, et s'endort.
Et sa place favorite la nuit : le lit de maîtresse ... pas au pied du lit ... ben non ! ... bien collée le long de moi ... il faut qu'elle sente ma présence.
Et quand il fait un peu frais (je n'aime pas les grandes chaleurs, je ne suis pas frileuse et donc je mets peu de chauffage dan sla chambre), Valentine qui elle est très frileuse, se glisse sous le revers de ma couette et on ne voit plus que le bout de son nez qui dépasse.
Voilà un peu de la vie en communauté avec Valantine, dit miss Vava pour les intimes.
Une dernière petite photo de mon fauve impressionant dans ses 4,6 kg (elle a grossi, il va falloir qu'elle suive WW)
evelyne
bavarde
bavarde

Voir le profil de l'utilisateur http://evelyne9.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour evelyne et valentine

Message par Domi le Sam 5 Avr - 3:09

elle est tout bonnement adorable et quelle présentation,il ne manques rien,tu as fait très fort,on reconnais bien là tes talents d'écrivain et les photos superbes,elles ont leurs places dans la galerie

Domi
pipelette
pipelette

Voir le profil de l'utilisateur http://colibri972.forumpro.fr

Re: La chienne d'Evelyne

Message par Invité le Sam 5 Avr - 15:32

coucou evelyne et bienvenue a valentine

quel amour ce petit chien !!

je l'adore quand il y a du vent , elle me bidonne trop!!!

bisous

sandroche

Invité
Invité

Re: La chienne d'Evelyne

Message par Invité le Ven 11 Avr - 11:34

Quel régal de te lire !

On y sent toute ta passion pour ta petite valentine. Quelle magnifique présentation !

Merci et caresse à Vava !

Bisous

Invité
Invité

à Chris

Message par evelyne le Ven 11 Avr - 16:21

Et puis tu as vu Chris, elle est née vers chez toi ma petite Valentine !!! à Brassac

Bisous
evelyne
bavarde
bavarde

Voir le profil de l'utilisateur http://evelyne9.canalblog.com/

pour evelyne

Message par Domi le Ven 11 Avr - 16:45

evelyne

pour toi

et pour valentine

domi